Les différentes sortes de plantes aquatiques pour aquarium sur mesure

Aucun commentaire


23 janvier 2019 Plantes et aquarium aucun


Quand on possède ou désire posséder un aquarium, le choix des poissons et des décorations n’est pas tout. Il est aussi nécessaire de bien choisir les plantes aquatiques à intégrer à l’ensemble pour obtenir une harmonie entre les diverses espèces animales et végétales vivant dans l’aquarium. Les plantes aquatiques ont aussi un rôle vital dans le recyclage du dioxyde de carbone en oxygène et l’absorption des substances comme l’ammoniaque et les restes de nourriture dissouts dans l’eau. Et bien entendu, les plantes sont nécessaires pour faire ressortir la beauté de l’objet.

Il existe plusieurs types de plantes aquatiques que vous pouvez utiliser dans votre cuve. Il est juste important de savoir qu’il faut considérer quelques paramètres avant de se décider sur les espèces à intégrer à votre aquarium sur mesure

.

Par exemple, la température et la qualité de l’eau doivent être prises en compte car toutes les plantes ne vivent pas sous les tropiques ou supportent l’eau salée. Un des critères les plus importants aussi est de choisir les plantes par rapport aux poissons. Si vous voulez un aquarium sur mesure et biotope, c’est-à-dire un aquarium avec les caractéristiques et les espèces d’un seul et même endroit, il va falloir trouver les plantes qui correspondent à cet écosystème pour l’épanouissement des poissons. D’un autre côté, si vous préférez un aquarium plus personnalisé, assurez-vous que les poissons et les plantes vivent bien ensemble. Il y a par exemple des poissons qui sont friands de certains types de plantes et grignoteront alors votre décor aquatique.

Aquarium sur mesure

Le but étant surtout de donner une touche d’originalité à votre intérieur, il est évidemment important de choisir les bonnes plantes qui vont faire ressortir l’éclat de votre aquarium. L’Anubias nana est une des plantes aquatiques les plus connues. Elle n’exige pas beaucoup de soin et peut facilement fleurir et s’épanouir sous l’eau. Une autre plante, le Lilaeopsis brasiliensis, avec une hauteur maximale de 8 cm, est idéale pour orner le premier plan de votre aquarium. Elle peut aussi jouer le rôle de cachette pour les petits poissons. Pour l’arrière-plan, vous pouvez essayer l’Echinodorus amazonicus qui peut atteindre les 60 cm et peut aussi servir de support de ponte. Comme fond d’aquarium, vous pouvez choisir par exemple le Bolbitis heudelotii ressemblant à des plumes et qui exige également peu d’entretien.

Toutes les plantes citées ici ne sont que des exemples. Le moment venu, c’est à vous de choisir lesquelles vous préférez pour embellir votre aquarium de prestige, du moment que les conditions de viabilité sont respectées. Etant spécialistes des aquariums de luxe sur mesure, nous nous engageons à confectionner pour vous l’aquarium de vos rêves et vous conseillerons sur les plantes aquatiques correspondant à votre type d’aquarium et à l’ambiance que vous recherchez.


Catégories Archives

Derniers commentaires

Mots clés